Le Caméléon


Caméléon c’est un endroit insolite qui s’adresse à tous les passionnés d’objets, meubles, accessoires et bijoux hors du commun !
Après avoir fait des allers-retours pendant de nombreuses années entre New-York et Paris, Brenda a choisi de poser ses valises dans le 11e arrondissement de Paris pour vous proposer les objets qu’elle a chinés avec passion pendant 40 ans et vous faire connaître des oeuvres de jeunes créateurs qu’elle souhaite soutenir.
Caméléon c’est donc un dialogue original entre passé et présent dans un esprit décalé où poésie et humour ne sont jamais loins !

 

20 Rue Du Général Guilhem, Paris 11

Les Mégères


C'est pour son côté « décalé et drôle » que Nathalie a choisi le patronyme de sa boutique-concept et « parce que j'aime bien l'histoire des mégères dans l'Antiquité… » Côté style, elle penche plutôt pour les années 20, comme en témoigne son magasin, lieu idéal pour se concocter un parfait look rétro. A commencer par l'aspect capillaire, avec ces coiffes de mariées et ces bandeaux à plumes ou à perles que n'aurait pas reniés Joséphine Baker. Côté bijoux, les longs colliers à porter en cravate, en écharpe ou en sautoir, se marieront très bien avec les pièces uniques conçues par la maman styliste de Nathalie. Ce repaire regorge aussi d'idées cadeaux pour les plus petits, tels ces coussins en forme de nuages ou les béguins, ces coiffes pour enfants style Petite Maison dans la prairie. Et si vous craquez pour les meubles, ils sont aussi à vendre…

 

16 rue de Cotte, 75012 Paris